Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: lancement anakin web thon 30/03/2010 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Laerpa Corner -> Anakin web thon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laerpa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 08:10 (2010)    Sujet du message: lancement anakin web thon 30/03/2010 Répondre en citant

Anakin est un jack russel tri colore ( marron blanc et noir) né le 11 mars 2005.
C’est un chien qui lorsque je l’ai pris, en fait m’a choisit.
En effet dans la portée il est venu vers moi, c’est mis a trois reprise dans mon sac et ma même fait pipi dessus.
Ce fut une histoire d’amour immédiate entre lui et moi.
A l’époque nous avions déjà son père, et pensant que cela pouvais faire repartir notre couple, je l’ai pris.
Au début, je pense que nous l’avons pris trop tôt, il avait moins de deux mois, nous avons donc terminé son éducation. Il était au départ très craintif, mais a force de patience et de jeux nous y sommes arrivé.
Très rapidement il a pris une place naturelle dans notre vie. Propre très tôt, il a de lui-même appris le caniveau mais a levé la patte assez tard. Au début il faisait l’arbre droit sur ces pattes avant pour faire pipi J .
A la fois craintif dans son sac ( je le baladais a l’abri dans un chabran ou il faisait son petit nid) et en même temps déjà lover avec ces petits air et son caractère affirmé ( déjà a l’époque)
En ce qui concerne le «  rappel » ce fut un peu plus dur car il courrait dans tout les sens ( ayant même du mal a freiner et rentrant dans les obstacles comme un chien de tex avery..)

Propre et docile, le laissant souvent seul a la maison, aucun dégâts et aucun pleurs ni cris ( contrairement a son père)
Il avait malgrés tout «  peur » du vide et avait beaucoup de mal a descendre les escaliers. Donc je le prenais aux bras. C’Était un pur bonheur ce chien, et une sources de fou rire permanent .
Il n’avait jusqu’àlors aucun soucis physique apparent. Ni de démarche ni d’équilibre rien.
Sauf un petit «  tic » a la patte arrière gauche, comme si il avait marché sur un morceau de verre et que quelques choses le gênais . Mais rien de méchant. Son vétérinaire disait que ce n’était qu’un tic de démarche sans importance .
Le 30 decembre 2005 a 23h tout basculas.
Mon ex femme et moi étions sur le canapé en train de regarder un film, tout était calme, et les chiens dormaient sur le leur.
Ce dont je me souviens avec le recul, c’est que son père quelques secondes avant c’est réveillé en sursaut en s’écartant de lui..
Puis anakin c’est mis a hurler de douleurs a faire un bon en dehors du canapé ( il a traversé carrément le salon) pour atterrir par terre en hurlant et en se tordant de douleur. Ce fut un vrai cauchemard .
Un cauchemard qui nous a semblé durant une vie. Des hurlements, des convulsions de sa part. des cris et des pleurs de mon ex femme, et moi a genoux par terre essayant de le calmer et surtout comprendre ce qui arrivé là.
Anakin était en train de faire sa premiere crise d’épilepsie . Je n’avais jamais vu cela chez un chien, donc j’ai tenté de le prendre dans mes bras, voulant le serrer dans mes bras car je pensais qu’il était en train de mourir . De la peur, il ma attrapé le biceps et la mordu jusqu’au sang ( j’ai d’ailleurs finis aux urgences dans la nuit. Car ‘javais beaucoup perdu de sang..)

J’ai donc appelé sos veto, qui arrivas peut de temps après , occultant le chien qui étais complètement apeuré, lui faisant une injection rectacle de vallium et ne pouvant rien faire d’autre.
Il me dit : il a peut etre fais une crise d’ epilepsie, mais il faut attendre qu’il en fasse une autre, pour réellement voir si c’est bien cela ou si c’est une simple crise passagère. Vous me devez 190 euros .. ( hé oui ..)
Je l’ai donc porté chez le vétérinaire la semaine suivante, et il ma dit la même chose. Anakin était completement appeuré et ne me décollais plus. Il n’a plus fais de crise jusqu’au 15 fevrier suivant.
Nous l’avons veillé comme un enfant , mais rien. Déjà dans sa démarche quelques choses avait changé mais sans plus. «  il allait pas trop mal »
Au lendemain de la saint valentin, il nous fait deux crises. Toujours aussi hurlante et violente mais moindre que la premiere .
Direction donc vétérinaire, examens de sang etc etc. diagnostic. Véritable epilepsie. Incurable. Gérable avec un traitement mais il ne guerriras pas.
Déjà sa démarche avait sensiblement changé, mais il allait bien. Hormis ces crises tout aussi sonore tout les mois. Je n’arrivais pas a le stabiliser. Apres avoir discuté avec le propriétaire de deux labrador il me parle de l’homéopathie et d’un vétérinaire marseillais qui soigne de cette façon.
Je vais donc le voir et j’adapte son traitement avec en plus l’homéopathie en plus du crisax.
La véto, après une consultation, me dit: mais votre chien n’est pas simplement épileptique, il a aussi et surtout tres mal au dos ( dans le bassin) et cela peut etre un élément déclencheur de ces crises, car cause permanente de stress.
Donc j’adapte le traitement. Et ca se passe plutôt pas mal.
La vie faisant , mon ex femme et moi, nous nous séparons, elle part en me prenant son père et du jour au lendemain anakin se retrouve tout seul avec moi. Bien des soirs; l’un pleurait sur l’autre et inversement.

A bien des reprises, ‘j’ai surpris anakin a pleurer face au panier vide de son père, ou il ne voulais plus rentré.
En juillet 2007 âpres une série de 5 crises consécutives en pleurs je le porte faire un scanner chez un grand vétérinaire marseillais qui le garde deux jours. Et quand je le reprends me dit , il n’ a pas de tumeur, mais ca ne sert a rien de s’acharner vous’ n’avez qu’a le faire piquer. Vous me devez 780 euros. ( quel enflure .. Aucun gant, aucun égard..)
La mort dans l’âme le lendemain je prends mon chien , le tgv et je vais faire le siège de l’école veto de maison alfort. Ou a force d’obstination et de persuasion j’arrive a le faire ausculter.
La véto là ( tres gentille/humaine) l’occulte totalement et me dit: écoutez vous en avez déjà bien assez fait comme cela, vous vous en occupez tres bien, mais maintenant laissez le vivre et s’amusez tant qu’il peut. Sa maladie est évolutive malheureusement et dieu sait comment cela vas se terminé.
Il faudra faire des examens plus tard si son état évolue.
Et elle rajoute il vas évoluer mais pas dans le bon sens, mais en l’état actuel des choses, je ne peux pas me prononcer plus…
Le temps passe, et les crises aussi, mais ca rentre dans un rythme de croisère. Moins bruyante, moins fréquente et surtout elle sont rapide. ( moins d’une minutes) donc le choc pour le cerveau est moindre .
Je quittes par la suite Marseille, pour la région de Toulouse. Le chien s’acclimate super bien la vie au grand air, les longues ballade, un environnement plein de tranquillité d’amour il est bien.

Mais sa démarche a changé, radicalement changé.
D’une démarche chaloupé, il se mets a glisser a tomber de plus en plus. Et sans démarche lui vaut dans le coin le surnom de chien qui danse la tecktonic.
Au départ je mets cela sur le compte du parquet de ‘l’appartement, et des rues qui sont glissante oui mais non ..
Et un petit miracle se produit .. J’arrive en avril et jusqu’en novembre ( le 11) plus aucune crises. Plus aucune.
Il marche bizarrement, mais plus aucune crises. Rien. Il passe un beau printemps, un bel été a faire le con et un bel automne.
La seule chose qui change, c’est qu’il fait des otites, une sur l’autre et toujours a la même oreille, il penche la tete toujours du même coté, et se secoue de haut en bas 30 fois par jour.
Donc direction vétérinaire , soins en rapport en plus de son traitement pour l’épilepsie .
Mais ca allais.
Puis le 11 novembre 2008 est arrivé. Ce jour la fut très noir. 8 crises dans la même journée. Je ne savais plus quoi faire. Même le vallium en intra rectal ne faisait plus rien.
J’en ai chialé toute les larmes de mon corps, mais la point d’sos véto de peur qu’il ne me dise que c’était la fin, et puis de toute façon je n’avais pas l’argent pour les appeler. Et personne dans ma ville de merde pour me faire un prêt.
Deux jours plus tard je le porte avec peur chez le vétérinaire en pleurant tout au long du chemin, pensant qu’il allais le piquer. Il l’occulte et finalement diagnostique, selon lui une ataxie cerbrileuse, au vu de ces symptômes et de sa demarche. Il me dit qu’en l’etat actuel de son état il ne peut pas en dire plus sans des examens plus poussé comme un irm, car il a tout les signes de cette maladie en plus de son épilepsie et ces son mal de dos notoire. Mais voila, tout cela , compte excessivement cher, et je n’ai pas la sommes pour le soigner correctement .

Je rentre par acquis de conscience en contact avec le véto qui peut lui passer l’irm et je passe a son cabinet. Il me confirme les dires de son confrère, et me parles de tarifs de l’irm de son hospitalisation et par la suite soit de l’opération de son oreille interne et de son dos. ( car selon lui, son oreille interne a une malformation ce qui expliquerais ces otites a répétition et ces pertes constante d’équilibre)
Depuis anakin alterne des périodes de je vais bien, je vais pas trop mal, je vais pas bien et des périodes ou c’est l’enfer pour lui surtout mais également pour moi.
En dehors de ces crises ? Il reste joueur, actif, calin, il mange, il fait ces besoins, il fait le cabot, il est demandeur quoi.
Volontaire. Mais il tombe de plus en plus, mais il tiens le coup et se relève a chaque fois, c’est un battant.
Depuis 3 semaines cela s’empire de plus en plus. Il commence même a faire ces besoins couché sur le coté , et me fends le cœur avec ces regards quand il tombe.
Car il tombe de plus en plus chaque jour un peu plus mais il se bats, il a la vie accroché au pattes, au cœur, au corps.

Et c’est la raison pour laquelle je viens vous demandez de l’aide. Je suis persuadé qu’on peut le sauver, ou tout du moins lui offrir un confort de vie non négligeable.
Anakin c’est plus que mon chien, c’est le fils que je n’ai pas eu , que je n’aurais jamais. Ceux et celles qui nous connaissent, savent combien c’est fusionnel entre nous. C’est la seule famille qui me reste. C’est le seul être vivant qui a tout traversé avec moi durant ces 5 dernières années.
Il peut vivre «  normalement » et avec votre aide je peux il peux y arriver.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte combien c’est difficile de demander de l’aide et de tendre la main. C’est la raison pour laquelle ‘j’ai pensé a un système «  équitable ».
Je mets en vente des photos de lui, par petite série de 10, je fixe un prix plancher ( avec les frais de port inclus ) et je vous laisse donner ce que vous voulez en plus ( sans aucune obligation bien entendu. Cela seras déjà bien si vous participez)

Tout ceci afin de réunir la ou les sommes correspondantes pour lui faire passer l’IRM, ces opérations, et le cas échéant son appareillage du train arrière .
Vous aurez la possibilité de choisir votre série ( ou plusieurs) parmi un choix que je mets en ligne via facebook mais également mon forum photo et un blog spécial .
Vous trouverez ci-joint un liens vers une adresse mail, ou il vous faudra écrire, et en retour de courrier ( par l’intermédiaire d’un formulaire de réponse automatique) vous recevrez les tarifs des séries ainsi que les modalités de paiements.
L’expédition des photos se feras après avoir regroupé vos commandes et passer commande a mon tour d’un nombre suffisant de photos a mon fournisseur ( après avoir encaissé vos règlements également)
En commentaire, je vous laisse dans la journée les liens vers le mail et les galeries photos afin que vous puissiez faire votre choix et passez commande .
A très vite donc.
Et encore merci de votre attention.
Bien à vous, Eric ..

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 08:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titesouris
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:16 (2010)    Sujet du message: lancement anakin web thon 30/03/2010 Répondre en citant

si tout le monde met un peu du sien..anakin aura la vie qu'il mérite(enfin il l'a déjà car très choyé.;mais tu me comprends quoi Laughing )

bisssssssssssssousssssssss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: lancement anakin web thon 30/03/2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Laerpa Corner -> Anakin web thon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006